CoVid-19 : les offres préférentielles pour permettre aux commerçants locaux de poursuivre une activité.
communiqué de presse mobilisation numérique.

CoVid-19 : les offres préférentielles pour permettre aux commerçants locaux de poursuivre une activité.

Mobilisation numérique : l’Etat et les entreprises du e-commerce se mobilisent pour aider les commerçants à vendre en ligne pendant le confinement face aux CoVid-19

Les mesures sanitaires prises dans le cadre de la lutte contre le COVID-19 conduisent à réduire fortement voire à stopper l’activité de certains commerces « physiques ».

Communiqué de Presse : Source Gouvernement

Pour permettre aux consommateurs de soutenir leurs commerces de proximité et aux commerces de proximité de poursuivre une activité en ligne et d’écouler leurs stocks, Cédric O, secrétaire d’Etat chargé du Numérique, et Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances, rendent aujourd’hui publiques les offres, gratuites ou préférentielles, recueillies auprès de nombreuses entreprises du e-commerce : www.economie.gouv.fr/coronavirus-e-commerce-offrespreferentielles-commercants


Appel aux entreprises du numérique : des solutions destinées aux commerçants locaux

Dans le sillage de l’appel aux entreprises du numérique, lancé par Cédric O le 10 mars dernier, de nombreuses entreprises se sont en effet mobilisées pour fournir des solutions aux commerçants, en matière de vente en ligne, de paiement ou de livraison.

Date de diffusion : le 25 mars 2020

La vente en ligne reste en effet autorisée, dans le cadre strict des consignes à mettre en œuvre pour assurer des conditions sanitaires irréprochables, tant pour ceux qui préparent les colis, que ceux qui les livrent ou les reçoivent.

A cet effet, le gouvernement a publié un guide des bonnes pratiques à destination des professionnels : https://www.economie.gouv.fr/coronavirus-precautions-sanitaires-livraison-colis


E-Commerce : guide pratique à destination des artisans, commerçants et indépendants

Le canal du e-commerce n’étant pas toujours facilement accessible pour les commerçants, notamment les plus petits d’entre eux, un guide pratique à destination des artisans, commerçants et indépendants a été publié samedi 20 mars sur la plateforme « France Num » pour aider les petites entreprises à utiliser ces outils : https://www.francenum.gouv.fr/comprendre-le-numerique/artisans-commercants-independants-commentmaintenir-une-activite-economique.

Au-delà des commerçants eux-mêmes, l’objectif est de faire connaître auprès des consommateurs les options à leur disposition pour continuer à soutenir leurs commerçants de proximité pendant cette période difficile, sans aucun compromis avec les règles sanitaires en vigueur.

Date de diffusion : le 20 mars 2020 | Source France Num.

Enbasdemarue.fr face au confinement : la place de marché du Nord Isère permet de soutenir les commerçants locaux

Les commerçants de la place de marché enbasdemarue.fr appliquent les gestes barrières, selon les consignes sanitaires. Ils sont responsables de la préparation de leurs commandes. https://www.economie.gouv.fr/coronavirus-precautions-sanitaires-livraison-colis

Quelles sont les gestes barrière à appliquer lors d’une livraison à domicile ?

Comment la livraison sans contact se déroule-t-elle ?

Les livraisons s’effectueront en priorité dans les boîtes aux lettres normalisées du destinataire. Les expéditeurs sont encouragés à optimiser la taille de leurs colis, afin de faciliter au maximum ce type de livraison.

Mon colis est trop volumineux pour une réception en boite aux lettres, comment faire ?

En cas de livraisons n’entrant pas en boîte aux lettres normalisée, le livreur prévient le client ou la personne désignée de son arrivée (en frappant ou en sonnant).

Quels sont les gestes barrière que le livreur doit respecter ?

Le livreur dépose le colis sur le pas de la porte et s’écarte immédiatement d’une distance de minimum 1 mètre de la porte, avant ouverture de la porte par le client.

Faut-il signer un reçu à la réception du colis ?

Il peut laisser le colis sur le pas de la porte ou s’assurer, à distance que le colis a bien été réceptionné par le client. Il ne recueille pas de signature manuscrite auprès du client.

Comment réceptionner mon colis ?

L’objectif est de ne pas être en contact proche et, en particulier, de ne pas se passer le colis de la main à la main.

Quand et comment ouvrir mon colis ?

Attendre quelques secondes avant d’ouvrir la porte, afin de permettre à la personne qui livre le colis de s’en écarter.
Ne pas conserver le carton ou l’enveloppe du colis.
Nous vous recommandons de nettoyer l’emballage des produits présents dans le colis.
Bien se laver les mains (minimum 30 secondes) après la réception et l’ouverture du colis.

Guide des précautions sanitaires à respecter dans le cadre de la livraison de colis (source : https://www.economie.gouv.fr/ )

Le maintien et le renforcement de toutes les mesures de protection sanitaires en vigueur avec le respect des gestes barrière pour chaque commandes. Concernant la gestion des livraisons, la mise en place de la livraison sans contact permet d’assurer la sécurité des clients comme celle des livreurs (poste et/ou service de livraison). Cette démarche préserve votre santé et celles des personnes sur le terrain.

En cas de questions sur Enbasdemarue.fr merci d’utiliser ce formulaire.

Laisser un commentaire