Utiliser la marketplace locale Enbasdemarue, c'est simple !

Comment utiliser Enbasdemarue quand je suis vendeur ?

La première chose à savoir c’est qu’Enbasdemarue, c’est un site internet et pas une application. Inutile donc de chercher à la télécharger depuis l’AppStore ou GooglePlay, vous n’avez qu’à ouvrir votre navigateur internet préféré et taper www.enbasdemarue.fr. Pour votre confort, la marketplace est 100% responsive, c’est à dire qu’elle s’adapte à la taille de votre écran, vous pouvez donc l’utiliser sur smartphone, tablette et ordinateur.

Créez votre compte commerçant simplement

Pour créer un compte commerçant, c’est simple ! Il suffit de cliquer sur « Connexion » en haut à droite de votre écran, de saisir votre adresse e-mail et si vous êtes commerçant individuel ou en société.

Renseignez les informations de votre commerce

Il vous suffit de compléter les différents champs relatifs à votre commerce comme le nom de la boutique, l’adresse mail de contact, le téléphone etc…

Téléchargez ensuite une photo de couverture et complétez la description de votre commerce en précisant tous les services que vous proposez par exemple.

Enfin, complétez vos horaires et le tour est joué !

Téléchargez vos documents d'inscription

Dans la dernière étape de création de compte, renseignez les informations relatives à votre commerce comme la raison sociale et le SIRET, puis téléchargez les pièces justificatives demandées, directement depuis ce même espace. Nous recevrons tous vos documents automatiquement.

Mettez en vente autant de produits que vous le souhaitez sur Enbasdemarue

Après avoir crée votre compte, ajoutez simplement et rapidement autant de produits que vous le souhaitez, en mettant jusqu’à 5 photos par produit. L’objectif est que votre e-boutique reflète l’offre de votre boutique physique. Plus il y a de produits et plus c’est varié, mieux c’est !

Un accès permanent à votre catalogue de produits

Parce qu’il est essentiel que vous puissiez ajouter, modifier ou supprimer vos produits, vous avez un accès permanent et simplifié à tous vos produits sous la forme d’une liste récapitulative.

un exemple de la liste des produits dans un espace commerçant
Affichage de la liste des produits d'un commerçant, sur ordinateur

Vous êtes autonome dans la mise en ligne de vos produits, rien n’est imposé : ni fréquence de mise en ligne, ni standards de rédaction, ni fourchette de prix. Bien sûr, vous serez accompagné dans la création de vos premières fiches produits afin d’adopter les bons réflexes dès le début.

Vendez en ligne grâce à Enbasdemarue

Si vous souhaitez savoir comment s’articule le parcours client sur Enbasdemarue, vous pouvez vous référer à cette page. Elle vous donnera de précieuses informations sur le fonctionnement du site pour un client.

Ne manquez aucune vente !

Lorsqu’un client vous achète un ou plusieurs produits, vous êtes averti par e-mail et par SMS. Vous n’aurez qu’à vous rendre dans votre espace commerçant, dans la partie « Mes commandes » et confirmer les quantités commandées par le client, en ayant ses coordonnées et la possibilité de lui laisser un message personnalisé.

Suite à votre validation, le client recevra un e-mail de confirmation l’invitant à venir récupérer ses produits dans votre boutique, avec un code de retrait.

Bon à savoir : Vous n’avez aucune transaction à effectuer en magasin, le client aura payé en ligne et votre compte en banque sera automatiquement crédité !

Les clients récupèrent leurs produits en magasin grâce au Click & Collect, mais pas que...

Le principe de base de la marketplace Enbasdemarue est le Click & Collect (pour en savoir plus, cliquez ici) c’est à dire que les clients payent en ligne et viennent récupérer leurs produits directement dans votre boutique. C’est un bon moyen de garder le contact avec vos clients.

Vous pouvez toutefois proposer la livraison à domicile si vous le souhaitez, en créant un produit « Livraison » au prix que vous souhaitez.

se faire livrer grâce à enbasdemarue
Exemple d'indications à ajouter dans une fiche produit pour informer vos clients que vous proposez la livraison

Quand votre client se présente en boutique, il ne vous reste plus qu’à lui demander le code de retrait qu’il a reçu par mail, et que vous devrez rentrer dans votre espace commerçant pour valider la commande. Remettez lui simplement un ticket de caisse et/ou une facture. 

Dans le cas d’une livraison à domicile, n’hésitez pas à appeler votre client pour lui demander le code de retrait pour valider sa commande au moment où vous l’expédiez.

Suivez vos statistiques de fréquentation

Vous avez accès à tout moment à des statistiques de fréquentation de votre e-boutique depuis votre espace commerçant, en sélectionnant une plage de date :

  • Nombre de visites sur votre catalogue de produits
  • Nombre de visites sur votre page d’information boutique
  • Le nombre de vues par fiches produits et les produits les plus vus
  • Les paniers abandonnés
  • Vos ventes
C’est idéal pour analyser le trafic sur votre e-boutique et adopter une stratégie de vente adaptée.
Fermer le menu