Comment travailler sa visibilité sur le web : cas du commerce de proximité

Commerçants de proximité, comment travailler votre visibilité sur le web

Une page de recherche Google. Optimiser sa visibilité sur le web pour son commerce de proximité grâce au SEO

Avoir de la visibilité sur le web quand on est un commerçant de proximité, ce doit être un objectif à atteindre au même titre qu’avoir une vitrine attractive ou promouvoir son commerce en local.

Sauf que, cela demande un minimum de connaissances sur le fonctionnement d’un moteur de recherche (Google pour le plus célèbre, pour ne pas le citer) et de la manière dont l’exploiter pour en profiter pleinement. Qui ne rêve pas d’apparaître en première page de la SERP (Search Engine Resuls Page = Page de résultat qu’on connait tous) de Google ?

Quand on en maîtrise les rouages, et qu’on commence à comprendre les notions liées au SEO (Search Engine Optimization), tout devient plus facile : on comprend mieux comment rédiger ses contenus, on comprend pourquoi renommer ses photos est important… bref, on commence à optimiser son travail pour accroître sa visibilité sur le web. Commerçants de proximité, vous n’êtes pas épargnés par ce travail à fournir !

Se former, pour travailler la visibilité sur le web de son commerce de proximité

Et oui, c’est comme tout… pour développer sa visibilité sur le web et ainsi promouvoir son commerce de proximité, il faut se former.

Vous allez le constater, rien n’est bien compliqué pour qui veut vraiment comprendre (si, si, je vous assure). Vous allez retrouver des termes anglo-saxons, des abréviations etc… mais ce n’est pas ça qui doit vous arrêter. Parce que les principes eux-même, sont accessibles facilement.

Frédéric Box, notre expert en web-marketing et référencement web vous propose ainsi un support de formation entièrement gratuit, qui va vous permettre de comprendre les bases pour améliorer votre visibilité sur le web.

Téléchargez gratuitement votre support de formation

Fermer le menu